Livraison GRATUITE cette semaine !

Le chien Shiba Inu

Publié par Shiba Marrant le

Sélection de produits pour Fans de Shiba Inu

Trousse Shiba Inu Peluche Shiba Inu Figurine Shiba Inu Voiture Bijou et Bracelet Shiba Inu Jeu Shiba Inu de Construction Sac à dos Shiba Inu

Informations du chien Shiba Inu

Importé du Japon vers l'Amérique il y a à peine 60 ans, le Shiba Inu est de plus en plus populaire en Occident tout en étant déjà la race la plus populaire dans son pays d'origine. Leurs taches blanches combinées à leur coloration (roux, sésame rouge ou noir et feu), leur expression alerte et leur fougue les font ressembler à des renards. Les Shiba sont des races de chien robustes, musclés, dotés d'une personnalité audacieuse et sûrs d'eux.

 

Santé

Nutrition

Shiba Inu Nourriture Pain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Shiba Inu sait se contenter d'une nourriture pour chien de haute qualité, qu'elle soit fabriquée industriellement ou préparée à la maison sous la supervision et avec l'approbation de votre vétérinaire. Toute alimentation doit être adaptée à l'âge du chien (chiot, adulte ou âgé), certains Shibas sont difficiles, d'autres mangent tout ce qu'ils voient.

Certains chiens ont tendance à prendre du poids, alors surveillez la consommation calorique et le niveau de poids de votre chien ; vous devriez pouvoir sentir ses côtes et sa colonne vertébrale, mais pas les voir...

Les récompenses peuvent être une aide importante à l'entraînement, mais en donner trop peut causer l'obésité. Renseignez-vous sur les aliments adapté aux humains qui sont sécuritaires pour les chiens et ceux qui ne le sont pas. Consultez votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes au sujet du poids ou de l'alimentation de votre chien. De l'eau propre et fraîche devrait être disponible en tout temps.

Toilettage

Mue du Shiba Inu

Le Shiba Inu mue... beaucoup. On dit qu'ils perdent leurs poils deux fois par an, mais certains propriétaires disent que cela dure six mois à chaque fois... 

Un brossage peu fréquent ne fait pas de mal au chien, mais le brossage ou le peignage pendant les périodes de forte mue réduira la quantité de poils dans la maison. Aspirer/souffler le chien à l'aide d'un sèche-cheveux puissant ou d'un aspirateur d'atelier à l'envers est un bon moyen d'éliminer les poils, la saleté et les pellicules et de vérifier la présence de puces. La plupart des chiens apprennent à aimer le souffleur, car il est agréable au toucher et ne gratte pas la peau ni ne tire le pelage. Mais attention à la chaleur dégagée.

Fréquence de toilettage du Chien Shiba Inu

 

Les Shibas s'opposent souvent à la coupe des ongles. Commencez tôt avec votre chiot tôt, mais si cela devient compliqué (sacré Shiba...), laissez un professionnel le faire.

 

Exercices

La plupart des Shibas sont assez énergiques et aiment faire des promenades. Ils ne sont pas si hyperactifs qu'ils grimperont les murs s'ils ne font pas d'exercice tous les jours, mais un propriétaire de Shiba devrait se consacrer à l'exercice du chien, surtout si le chien n'a pas une cour ou un jardin adéquat dans lequel il peut s'exercer.

 Shiba Inu Foot Exercice

Éducation

La chose indispensable que tout propriétaire de Shiba Inu doit savoir, c'est qu'un Shiba ne peut jamais être considéré comme fiable en dehors de chez lui, sauf dans une zone confinée. Il est moyennement obéissant car primitif, il faudra bien l'éduquer dès son plus jeune âge. (comme la plupart des races de chiens japonaises)

Aucun entraînement d'obéissance n'y changera quoi que ce soit. Laisser un Shiba sans laisse c'est jouer à la roulette russe avec sa vie. Une porte ouverte, un portail déverrouillé, un moment d'inattention, et le Shiba Inu peut disparaître à jamais. Du côté positif, un Shiba naît pratiquement propre. Vers l'âge de 4 semaines, les chiots essaient de s'éloigner le plus possible de leur zone de repos pour faire leurs besoins. À 5 semaines, le chiot le gardera toute la nuit et attendra jusqu'à ce qu'on l'emmène à l'extérieur pour y aller. Le contrôle de la vessie prend un peu plus de temps et dépend beaucoup de l'accès immédiat à l'extérieur et de la diligence du propriétaire.

 

Santé

Le problème de santé rencontré le plus souvent par le Shiba Inu sont ses allergies. Chez les chiens, les allergies se manifestent par une irritation cutanée et des démangeaisons. À moins que la source de l'allergène ne puisse être identifiée, la plupart des chiens allergiques peuvent mener une vie normale avec des produits qui traitent les symptômes, tout comme les humains.

Les allergies ne se manifestent généralement pas avant que le chien n'ait au moins 6 mois. Les éleveurs responsables examinent leurs animaux pour déceler des problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche, les troubles oculaires et la luxation de la rotule.

Test canin de santé recommandé :

  • Évaluation de la hanche
  • Évaluation de la rotule
  • Évaluation ophtalmologique

 

Histoire

Le premier Shiba (documenté) à entrer aux États-Unis a été importé par une famille militaire en 1954. Mais le Shiba est une race ancienne, ayant existé depuis 300 av. J.-C.

La race tire son nom de son histoire de chasseur dans les montagnes accidentées du Japon ; "Shiba" signifie "broussailles" (se référant soit à la brosse dans les montagnes soit à la couleur rougeâtre du chien) en japonais, et "Inu" signifie "chien". À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Shibas étaient presque disparus, mais ils ont survécu aux privations du Japon pendant la guerre et sont aujourd'hui l'animal de compagnie numéro un du pays. Leur popularité a augmenté aux États-Unis au cours des 50 dernières années.

 

Apparence générale

Le Shiba est la plus petite de toutes les races canines autochtones japonaises et a été développé pour être un chien de chasse au petit gibier dans les régions montagneuses du Japon. Alerte et agile avec des sens aiguisés, il est aussi un excellent chien de garde et un compagnon. Sa silhouette est compacte avec des muscles bien développés. Les mâles et les femelles sont nettement différents en apparence.

 

A voir absolument ! 

Les Meilleurs articles Shiba Inu !

  

 

Informations du chien japonais Shiba

Le chien japonais Shiba Inu est une race de chien très ancienne. Le Shiba provient du Japon, plus particulièrement des montagnes bordant la mer du Japon, dans la région de Nagano. Ce chien est classé monument naturel au Japon !

Particulièrement mignon lorsqu'il est bébé et chiot, le Shiba reste un chien magnifique lorsqu'il est adulte. Vous trouverez ci-dessous des Shiba Inu Roux, Noir & feu, sésames ou blanc.

Largement présent les mangas et anime japonais, il est également présent dans le film Hatchi qui raconte l'histoire d'un Akita Inu. En effet, c'est un Shiba Inu qui a joué le rôle de Hatchi lorsqu'il était petit dans le film.

 

Avec ses oreilles mignonnes, ses yeux coquins et sa queue bouclée, cette race en provenance du pays du soleil levant ressemble à un renard, voire même à un jouet en peluche. Que nenni ! C'est le Shiba Inu, le plus petit - et peut-être le plus ancien - des six chiens spitz originaires du Japon.

Le Shiba Inu est connu pour sa personnalité audacieuse et ardente. Les Japonais ont trois mots pour décrire les traits mentaux de la race : kaani-i (audace fougueuse), ryosei (bonne nature), et soboku (vigilance).

L'ensemble de ces traits constitue l'intéressant tempérament, intelligent et volontaire de cette race. Le Shiba Inu est un petit chient athlétique. Comme un guerrier ninja, le Shiba Inu se déplace rapidement, avec agilité et sans effort. Il est vif et alerte. Et supérieur - c'est du moins ce qu'il pense, selon ceux qui connaissent et aiment ce chien de race. Le Shiba Inu aborde le monde avec une dignité tranquille qui lui est propre ce qui explique probablement pourquoi il est aussi décrit comme têtu.

En raison de son indépendance, le Shiba Inu n'est pas la race la plus facile à dresser. Il est important de comprendre la nature libre-penseur des Shiba Inu afin de ne pas être frustré. Le Shiba Inu est très intelligent, mais il ne veut pas nécessairement faire ce que vous voulez qu'il fasse. Vous devrez peut-être lui faire croire que l'obéissance vient de lui.

Pour de meilleurs résultats, il est important de travailler avec un entraîneur qui comprend l'indépendance de la race. Une autre tendance de la race est la possessivité. Le Shiba Inu garde ses affaires, y compris ses jouets, sa nourriture ou son territoire.

Une bonne socialisation aide à minimiser cette caractéristique, mais il est sage de ranger ses jouets et gâteries préférés lorsque d'autres chiens ou enfants sont présents afin qu'il ne soit pas tenté de se disputer à leur sujet. Malgré tout, le Shiba Inu est un bon chien de famille - il est loyal et dévoué - et s'entend bien avec les enfants tant qu'il est bien socialisé et entraîné et que les enfants le traitent avec bonté et respect.

Le Shiba Inu est connu pour montrer le côté fougueux de sa personnalité avec d'autres chiens et animaux. 

Pour un Shiba, il est également important de sortir pour passer à l'action. Il a besoin d'un bon entraînement quotidien, qu'il s'agisse d'une promenade dans le quartier ou d'un jogging.

Pour toute questions concernant la cofirmation au lof, veuillez-vous rapprocher de la Société centrale canine.

Photos et vidéo du chien japonais Shiba

Un Shiba Inu Roux heureux d'être dans un carton, regardez-moi ce toutou !

Un Chien Japonais : Le Shiba Inu

 

Un bébé Shiba Inu tellement kawaii, tellement affectueux !

Chien Japonais Shiba Chiot Roux

 

Deux Shiba Inu roux devant le mont Fuji au Japon !

En direct du Japon ! Le mont Fuji !

 

Un Shiba Inu Roux qui fait le rigolo, regardez ce museau !

Chien Japonais Shiba Inu Roux

 

Un autre Shiba Inu qui fait le pitre !

Chien Japonais Shiba Roux

 

Où est le Shiba ? Vous voyez ses poils ?

Chien Japonais Shiba

 

Une vidéo d'un tour appris à un bébé Shiba !

 

A voir absolument ! 

Les Meilleurs articles Shiba Inu !

 

Bébé shiba qui hoche la tête en voiture

shiba-inu-hochant-la-tete-pour-voiture

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →