Livraison GRATUITE en ce moment !

Le Shiba Inu Blanc Bébé et Adulte

Publié par Shiba Marrant le

Informations du chien Shiba Inu Blanc

Le Shiba blanc fait parti des quatre couleurs de la race Shiba Inu. Bien que les Shiba Inus blancs soient de beaux chiens à part entière, la couleur de leur robe a suscité une certaine controverse dans les cercles du Shiba.

Alors que certains veulent que le Shiba Inu blanc ne soit pas disqualifiés dans les expositions, la plupart des amateurs de Shiba Inu, en particulier ceux du Japon, veulent que les gènes du pelage de couleur blanc soient validés.

 

Shiba Inu Blanc - sur la table

Shiba Inu Blanc, la tête sur la table ♥

 

Les Standards

Le manteau du Shiba Inu blanc est considéré comme un sérieux défaut lors des expositions. La raison principale étant que les marques urajiro ne sont pas visibles sur un chien de couleur aussi claire que le blanc.

L'urajiro est une caractéristique distinctive de la race Shiba Inu et consiste en des marques de couleur claire sur la poitrine, le visage et la queue du Shiba.

Les couleurs vives et vibrantes sont une autre caractéristique Shiba Inu qui sont importantes en ce qui concerne les standards de la race - particulièrement ceux de "Nippo".

Nippo est une organisation au Japon qui a été créée pour préserver les standards de la race japonaise ; avec un Shiba Inu blanc, cette caractéristique n'est pas visible et ne peut donc être jugée.

Pourtant, bien qu'un Shiba blanc ait un sérieux désavantage lors des expositions, ils sont toujours éligibles pour participer à des compétitions - et gagner.

 

Shiba Inu Blanc

Bébé Shiba Inu de couleur blanche

 

Les origines de le Shiba Inu blanc

Tout comme les trois autres couleurs de la race Shiba Inu (roux, noir et feu, sésame), le Shiba Inu blanc a été produit par un élevage sélectif au début du 20e siècle. A cette époque, les races canines japonaises étaient au bord de l'extinction. La guerre, la maladie et l'introduction des races de chiens occidentales au Japon ont presque complètement décimé les races autochtones japonaises.

Les trois Shiba japonais restants ont été élevés ensemble pour produire la race Shiba Inu que nous connaissons aujourd'hui.

Les trois couleurs préférées des Shiba Inuits sont le roux, le noir et le feu et le sésame. Bien qu'un Shiba Inu blanc soit toujours une couleur de robe reconnue chez les Shiba Inu, ce n'est pas une couleur de robe préférée en termes de standards de race.

 

Chien Shiba Blanc

Shiba Blanc adulte avec un chapeau

 

La génétique derrière les manteaux Shiba Inu Cream Shiba blancs

La science exacte de la génétique des couleurs de robe Shiba Inu dépasse le cadre de cet article. En résumé, un Shiba Inu blanc est le résultat de la présence de deux gènes "e" récessifs. Ces gènes "e" récessifs ne permettront pas un seul poil noir sur un Shiba Inu blanc.

 

Shiba Blanc

Shiba Blanc qui se repose

 

Le Shiba Inu blanc est-il malade ?

Non, le gène récessif qui cause la variation de la couleur blanche du pelage n'affecte en aucune façon la santé des Shiba Inu. Deuxièmement, le manteau d'un Shiba Inu blanc n'est pas le même que celui d'un albinos.


L'urajiro est une autre caractéristique Shiba Inu qui est surveillée par Nippo. Il est important que les marquages urajiro sur Shiba Inus soient correctement placés. Encore une fois, cette observation n'est pas possible sur Shiba Inus de couleur crème.

Au Japon, on a émis l'hypothèse que la crème Shiba Inu est apparue lorsque Shiba Inus est entré en contact et s'est accouplé avec Kishus à un moment de l'histoire.

Shiba Inu Blanc

Shiba blanc coquin

 

Shiba Blanc en vidéo qui fait le rigolo !

 

Nos Articles Shiba Inu Blanc

Chien Shiba Peluche

Notre peluche Shiba Inu au pelage blanc toute douce ♥

 

A voir absolument ! 

Les Meilleurs articles Shiba Inu !


Partager ce message



Message plus récent →