
Quel type et quelle marque de croquettes dois-je donner à mon shiba inu ?
Vous vous demandez peut-être : « Quel type de nourriture dois-je donner à mon Shiba Inu ? » La réponse est simple : Donnez à votre animal la même alimentation de haute qualité que la vôtre. Cela signifie que vous devez lui offrir chaque jour un repas équilibré composé de viandes maigres, de fruits, de légumes, de céréales et de graisses saines. Il faut également éviter tout ce qui est transformé ou raffiné.

Si vous recherchez une solution facile, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux aliments pour chiens qui offrent des ingrédients entièrement naturels et sans conservateurs.
Tout comme les humains, chaque chien a ses propres préférences en matière de nourriture. Si vous cherchez une réponse rapide,nous avons fait le travail pour vous.
La première chose à faire est de vous rendre dans votre animalerie ou votre supermarché et d’examiner les différents types de croquettes disponibles. En réduisant ce nombre, vous pouvez commencer à découvrir les marques qui offrent des ingrédients de haute qualité et celles qui ne sont pas aussi saines pour votre ami à poils.Nous vous recommandons de rechercher des croquettes présentant les caractéristiques suivantes:
– De la viande ou du poisson
– Une céréale complète, comme le riz brun, l’orge, la farine d’avoine
– Une teneur élevée en protéines (au moins 20 %)
– Un taux de phosphore inférieur à 1
– Moins de 8 % de calcium
La plupart des chiens aiment la viande ou le poisson, cela constitue généralement l’ingrédient principal des croquettes. Les céréales complètes et plus particulièrement le riz brun sont des céréales saines et permettent d’ajouter des fibres et des nutriments à son alimentation.
La teneur élevée en protéines d’une croquette vous indique qu’elle apporte suffisamment d’énergie à votre shiba inu. Une faible teneur en phosphore indique que l’aliment est pauvre en sodium, ce qui contribue à réduire la rétention d’eau, le gonflement et la raideur des articulations. De faibles niveaux de calcium indiquent un risque moindre de troubles urinaires.


En résumé:
Un shiba inu doit recevoir des croquettes de haute qualité. Les croquettes recommandées doivent contenir des protéines d’origine animale, facilement digestibles pour le chien. Ces aliments doivent également être équilibrés sur le plan nutritionnel et contenir des fibres pour favoriser la santé digestive, qui est essentielle à la santé globale du chien.
Les meilleures croquettes à donner à son shiba inu sont celles qui contiennent des céréales comme le riz, l’orge ou l’avoine.Une bonne croquette ne doit pas contenir de colorants, d’arômes et de conservateurs artificiels, cela peut provoquer des maladies ou des allergies. Si le coût des aliments naturels vous inquiète, sachez qu’il y en existe à tous les prix.