Le prix d’un Shiba Inu

Le prix d'un Shiba Inu

Combien coûtent les chiots Shiba Inu ?

  • Avant de décider de ramener un nouveau chiot Shiba Inu à la maison, vous devez tenir compte de facteurs plus importants que le prix de cette boule de poil, qui est un chien de race avec beaucoup d’instinct et qui est un superbe animal de compagnie.
  • Bien que Shiba Marrant plaide en faveur du sauvetage des chiots chaque fois que cela est possible, nous comprenons aussi que certaines familles recherchent en particulier un Shiba bébé (à parti de 2 mois). Cet article est écrit pour aider ces familles à trouver des chiots d’une manière éthique, responsable et sûre.
  • Un des aspects les plus importants avant d’amener votre nouveau chiot Shiba Inu dans votre foyer, est de trouver un éleveur responsable et éthique qui n’élève QUE des chiots Shiba Inu en bonne santé, de tempérament et de lignée. Ces éleveurs Shiba Inu sont normalement soutenus par des associations reconnues. Ils présentent généralement leurs chiens à des expositions canines et s’intéressent vivement à l’amélioration de la race.

Évitez les usines à chiots et les « magasins à chiots ».

Évitez d’acheter un Shiba Inu à partir de sites en ligne, d’animaleries et d’éleveurs « de basse-cour ». Si vous achetez un petit chien Shiba sur une boutique en ligne (ou site d’annonce), non seulement vous risquez de perdre de l’argent en envoyant des fonds à une source inconnue, mais vous encouragez également les chiots à naître dans des tristement célèbres « usines à chiots ».

Les usines à chiots sont gérées par des gens qui n’ont aucune compassion pour les chiens qu’ils élèvent, mais seulement pour les revenus provenant de leurs ventes. Ne soutenez pas la cruauté canine ! Les usines à chiots sont anormalement surpeuplées, sales et pleines de chiots et de parents qui sont en mauvaise santé. À bien des égards, cela peut être considéré comme de la torture.

Le traitement des chiots en animalerie n’est qu’à peine meilleur.

Souvent, les éleveurs de « basse-cour » sont simplement des gens ordinaires qui ne s’y connaissent pas vraiment. Ils pensent qu’à partir du moment où ils ont deux chiens pure races, ce serait « une bonne idée » d’avoir quelques chiots qu’ils peuvent donner ou vendre…

Ces types d’éleveurs ne produisent pas régulièrement des spécimens pure race sous une forme physique optimale. Ils n’ont tout simplement pas les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre les techniques d’élevage correctes que d’autres éleveurs qualifiés mettent des années et des années à apprendre.

Le prix d'un Shiba Inu

Importance des standards de race

Souvent, vous pouvez facilement savoir si un Shiba Inu provient d’un mauvais éleveur simplement par sa forme physique. Ces Shiba Inu sont anormalement beaucoup plus petits ou plus grands que les standards de la race. Il peut s’agir d’éléments disproportionnés. Leurs couleurs de robe et leurs marquages urajiro peuvent également ne pas être conformes aux normes.

Ce qui est le plus préoccupant, c’est que ces Shiba Inu souffrent normalement de problèmes de santé plus graves que les autres Shiba correctement élevés. Les maladies les plus courantes comprennent des problèmes oculaires tels que le glaucome et la cataracte ainsi que la dysplasie de la hanche et d’inflammation due aux allergies.

Un bébé shiba inu roux, un toutou très intelligent.

Bébé Shiba Inu
Bébé Shiba Inu

Choisir des éleveurs Shiba Inu réputés

Les éleveurs dignes de confiance qui remarquent des problèmes de santé chez leurs Shiba Inu ne continueront pas à élever cette lignée. Ainsi, bien qu’il soit tentant d’acheter un animal qui pour race de chien le Shiba Inu à moindre coût, ou même de l’acheter gratuitement à des amis ou à la famille, vous devriez quand même éviter d’acheter un chiot de cette façon parce que les aspects négatifs l’emportent considérablement sur les aspects positifs.

Tout d’abord, il se peut que vous achetiez un bébé Shiba Inu qui pourrait avoir de graves problèmes de santé qui seront très coûteux à traiter à l’avenir. Deuxièmement, vous ne soutenez pas l’amélioration de la race.

En fait, si votre chiot provient d’une usine à chiots, vous pourriez contribuer à la cruauté envers les animaux en donnant de l’argent à ces criminels… S’il vous plaît, n’y allez pas. Mieux vaut sauver une vie gratuitement que de la payer pour que les chiens souffrent inutilement.

Coût des chiots Shiba Inu provenant d’éleveurs dignes de confiance en France.
Un certain nombre de facteurs influeront sur le coût des Shiba Inu. Le facteur principal qui détermine le coût du chiot est sa qualité.

Les chiots d’exposition coûtent beaucoup plus cher parce qu’ils proviennent d’une très bonne lignée. D’autres facteurs qui influent sur le prix Shiba Inu en France comprennent le sexe du chiot et la couleur de son pelage. Les chiots Shiba Inu sésames coûtent le plus cher, tandis que les chiots Shiba Inu crème (blanc) coûtent le moins cher.

Les chiots de compagnie (plutôt maison que expo) sont toujours en bonne santé, mais ils ne proviennent peut-être pas d’une lignée de chiens d’exposition gagnante.

Plus d’informations vers les sites de la Société Centrale Canine.

Autres facteurs influant sur les coûts :

Les chiots femelles sont généralement plus chers que les chiots mâles. De plus, comme les portées Shiba Inu sont habituellement très petites, l’offre et la demande pourraient influer sur les prix des Shiba bébés.

Fourchette de prix Shiba Inu :

En général, les chiots Shiba Inu inscrits au LOF sont de 1500€ à 2000€.
 

Photos de Shiba Inu

Un Shiba Noir & Feu Bébé : un petit museau à croquer ! 

Bébé Shiba Inu Noir & Feu
Bébé Shiba Inu Noir & Feu

Un Shiba Sésame Bébé, futur chasseur de petit gibier, prêt pour les promenades : 

Bébé Shiba Sésame
Bébé Shiba Sésame

Un Bébé Shiba Inu Blanc, un magnifique chien de compagnie :

Bébé Shiba Inu Blanc

Un Shiba Inu Roux bébé affectueux :

Bébé Shiba Inu Roux qui dort

Séléction de peluches Shiba Inu