
Informations du chien Shiba Inu Blanc
Le chien Shiba blanc fait parti des quatre couleurs de la race Shiba Inu. Bien que les Shiba Inus blancs soient de beaux chiens à part entière, la couleur de leur robe a suscité une certaine controverse dans les cercles du Shiba.
Alors que certains veulent que le Shiba Inu blanc ne soit pas disqualifiés dans les expositions, la plupart des amateurs de Shiba Inu, en particulier ceux du Japon, veulent que les gènes du pelage de couleur blanc soient validés.

Shiba Inu Blanc, la tête sur la table ♥
Les Standards
Le manteau du Shiba Inu blanc est considéré comme un sérieux défaut lors des expositions. La raison principale étant que les marques urajiro ne sont pas visibles sur un toutou de couleur aussi claire que le blanc.
L’urajiro est une caractéristique distinctive de la race Shiba Inu et consiste en des marques de couleur claire sur la poitrine, le visage et la queue du Shiba.
Les couleurs vives et vibrantes sont une autre caractéristique Shiba Inu qui sont importantes en ce qui concerne les standards de la race – particulièrement ceux de « Nippo ».
Nippo est une organisation au Japon qui a été créée pour préserver les standards de la race japonaise ; avec un Shiba Inu blanc, cette caractéristique n’est pas visible et ne peut donc être jugée.
Pourtant, bien qu’un Shiba blanc ait un sérieux désavantage lors des expositions, ils sont toujours éligibles pour participer à des compétitions – et gagner. Il est comme les autres shibas un chien très affectueux, qui peut

Bébé Shiba Inu de couleur blanche
Les origines de le Shiba Inu blanc
Tout comme les trois autres couleurs de la race Shiba Inu (roux, noir et feu, sésame), le Shiba Inu blanc a été produit par un élevage sélectif au début du 20e siècle. A cette époque, les races canines japonaises étaient au bord de l’extinction. La guerre, la maladie et l’introduction des races de chien occidentales au Japon ont presque complètement décimé les races autochtones japonaises.
Les trois Shiba japonais restants ont été élevés ensemble pour produire la race Shiba Inu que nous connaissons aujourd’hui, un chien de race de type primitif, comme l’Akita Inu.
Les trois couleurs préférées des Shiba Inuits sont le roux, le noir et le feu et le sésame. Bien qu’un Shiba Inu blanc soit toujours une couleur de robe reconnue chez les Shiba Inu, ce n’est pas une couleur de robe préférée en termes de standards de race.

Une vraie boule de poils
La génétique derrière les manteaux Shiba Inu Cream Shiba blancs
La science exacte de la génétique des couleurs de robe Shiba Inu dépasse le cadre de cet article. En résumé, un Shiba Inu blanc est le résultat de la présence de deux gènes « e » récessifs. Ces gènes « e » récessifs ne permettront pas un seul poil noir sur un Shiba Inu blanc.

Shiba Blanc qui se repose
Le Shiba Inu blanc est-il malade ?
Non, le gène récessif qui cause la variation de la couleur blanche du pelage n’affecte en aucune façon la santé des Shiba Inu. Deuxièmement, le manteau d’un Shiba Inu blanc n’est pas le même que celui d’un albinos.
L’urajiro est une autre caractéristique Shiba Inu qui est surveillée par Nippo. Il est important que les marquages urajiro sur Shiba Inu soient correctement placés. Encore une fois, cette observation n’est pas possible sur Shiba Inus de couleur crème.
Au Japon, on a émis l’hypothèse que la crème Shiba Inu est apparue lorsque Shiba Inu est entré en contact et s’est accouplé avec un chien de race Kishu à un moment de l’histoire.
Un shiba blanc ne pourra être reconnu au lof<, comme d'autres congénères avec pedigree...
Mais il sera comme les autres Shiba un chien de chasse de petit gibier très intelligent quand il est éduqué.

Shiba blanc coquin